Nouvelles

Avis de décès PILON-CHEVRETTE, Bernadette

Au CHRDL de Joliette, le 7 avril 2016, à l’âge de 87 ans,
est décédée madame Bernadette Pilon,
épouse de feu Gaétan Chevrette,
demeurant à St-Norbe...

Lire la suite...

Décès de Mme France Marchand-Laporte

À Joliette, le 10 août 2015, à l’âge de 77 ans,
est décédée madame France Marchand,
épouse de feu Réjean Laporte,
demeurant à St-Norbert.

El...

Lire la suite...

M. Michel Lafontaine est en deuil

Bien triste nouvelle,
Nous vous annoncons que notre grand bénévole, Michel Lafontaine, a perdu une de ses filles samedi matin dans un accident de la...

Lire la suite...

L'un de nos donateurs
Automobile Réjean Laporte et Fils

Livre d'Or

Ajouter un message

Nom : (Obligatoire)
Titre : (Obligatoire)
Courriel :
Message : (Obligatoire)

Liste des messages

Par :Denyse Riquier

Je viens tout juste de faire la visite de l'église en 3D. Je l'avais fait il y a quelques années mais là je dois avouer qu'avec la voix de Jean-Pierre Ferland, c'est encore plus émouvant. Je salue cette belle initiative.

Family Geneolgy

Par :Dennis Marquis

Hello ,

I am trying to find information regarding my great grandfather who was a resident of St. Norbert in your area many years ago . Please pardon my not being able to speak French . I was hoping that one of you would speak English and could help me . I patiently await your reply . My e-mail address is dmarquis8@tampabay.rr.com

Thank You ,

Dennis Marquis

Conjointe de Marcel Lapointe

Par :Janine Ferland

Marcel à marqué ceux qui l'ont côtoyé. Son souvenir restera gravé dans nos cœurs et nos pensées. L'emprunte d'un homme exceptionnel, doux et paisible. Je t'aime Marcel.

Je tiens sincèrement à remercier toutes les personnes qui nous ont, à ma famille et à moi, témoigné leur sympathies soit par leur présence, l'envoie de fleurs ou de dons.

admiratrice

Par :huguette

Chaque fois que je regarde votre le 3d je fais une priere cela fais du bien.Merci tres inspirant.

Hommage

Par :Bibeau Sylvain

Hommage à cette paroisse, cette église.
Mon père servait la messe il y environ 65 ans dans cette église.
Mes grands-parents sont enterrés au cimetière de Saint-Norbert ainsi que tout leurs enfants incluant mon père.

Gardez ce patrimoine.
Merci

quel bonheur

Par :huguette serafino

Heureuse pour vous .Quel beau patrimoine il faut le conserver a tout prix .Bravo J,aime beaucoup les Eglises qui ont une histoire comme la vôtre.

Spectateur

Par :Robert Grandchamp

J'ai été voir la Chorale de Choeur Hydro-Québec ce 27 novembre 2010.
J'avoue que c'est la celle (chorale) que j'ai aimé le plus dans tous les chorales que j'ai été voir cette année.
D'abord la plupart des chants étaient en FRANÇAIS et ce sont des chansons qu'on a connus dans un moment ou l'autre de nos vécus.
La musique ne couvrait pas les paroles, je veux dire, n'empêchait d'entendre les paroles, donc EUX on pouvait comprendre les paroles, les prononciations étaient comprenables et leur voix aussi, c'était parfait.

On dit que les employés d'Hydro Québec ne travaille pas vite, mais ils chantent vite par exemple, ce qui leur donne un attrait dans ces chansons toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Félicitation pour cette belle soirée.

ambiance

Par :denis pelletier-cote

Une eglise ou il fait bon prier et se recueillir; dans une ambiance que nos anciens ont senti...

..

Par :gisele castonguay

Hello, vous avez eu un spectacle avec Ginette et Jean-Pierre extraordinaire et un personnel qui n'as pas manquer de bien nous servir.
Bravo et longue vie!

erpoux de Cecile Plouffe

Par :Cyrille Baril

merci heureux de vous visité

Assistante au spectacle

Par :Sylvie Coulombe

Mon mari et moi, avons eu le grand plaisir d'assister à ce magnifique spectacle.

Nous avons été grandement touchés par la grande générosité de Mme Reno et de M. Ferland, et de tous les bénévoles qui ont investi énormément de temps et d'ingéniosité pour faire de cette occasion, un moment magique !

Pour une première au Québec, ce fut grandiose et impeccable.

super ce vidéo en 3D

Par :lise godin

félicitation a tout les bénévols spécialement a mes amis Monique et Michel Laporte
Je n étais pas présente au spectacle mais je connais bien l église de ST Norbert pour y être passé très souvent grace au Cursillo.
je garde votre site dans mes favoris
un bonjour spécial a Judith Dalpé qui ma bien connu sur le nom de bissonnette amie de soeur Ida.
encore bravo a vous et votre grand coeur.

Spectateur

Par :Robert Grandchamp

Que des Félicitations pour St-Norbert P.Q.

Par ce magnifique spectacle, tout bien préparé et réussit sur tous les points, l'église de ce petit Village de Lanaudière, et du diocèse de Joliette, va pouvoir se démarquer en restant ouverte et rénovée.

L'ensemble du spectacle a gardé tous les spectateurs très attentifs toute la soirée.
D'abord au confessional et par la présentation de Denis Bouchard, et les 2 artistes que l'on voulait tous voir.

Ce fut un spectacle dans genre que j'aime, même si certains oublie des paroles, cela montre que Monsieur Ferland est un Humain, et son age y est, mais son coeur de générosité dépasse de beaucoup, qui fait de lui cette attrait personnel.

Madame Reno, avec son humour, et ses manières si féminine de par sa personnalité et sa chaleur humaine a fait avoir des chaleurs à l'ensemble des spectateurs.

J'ai entendu dans la foule, présente dans l'église, que quand elle passait à coté des gens elle les touchait et ce fut très apprécié ce geste qui montre sa générosité féminine. Une relique comme on dit... se faire touché par une artiste que l'on aime depuis longtemps.

Merci au Seigneur aussi de nous avoir envoyé une température idéale pour cette soirée.

Des Grandes Félicitations à tous les bénévoles qui ont travaillés dans l'ensemble de cette organisation parroissiale et communautaire de St-Norbert P.Q.

Merci à Ginette Reno et à Jean-Pierre Ferland

Par :Ginette Ouimet

Je suis la belle soeur de Lucie Poulette et j'ai assisté au spectacle. C'était grandiose et digne de deux grands artistes. Grâce à vous, cette municipalité a sûrement reçu une belle somme d'argent pour sauver son église, patrimoine de Saint-Norbert.

À mon avis, c'était le plus beau spectacle car il a été donné avec coeur.

Encore une fois, MERCI pour les norbertois et norbertoises.

Mille Mercis

Par :Marcel Houle

Et que dire de la merveilleuse soirée de samedi dernier ! Mille mercis de votre grande générosité a Mme Ginette Reno et M.Jean Pierre Ferland qui nous a permis de jouir de ce très beau spectacle ! Les gens de St-Norbert ont de quoi être fiers de cette réussite remarquable. Et espérons maintenant que le produit de la soirée permettra le début rapide des travaux..
Ancien de St Norbert

Contremaitre pour CSDM.

Par :Bédard Guy

Bravo! Bravo! Et encore beaucoup d'autres

Il y a pas de mots pour décrire ce que j'ai re-

ssentis devant ces deux voies du Québec,

Encore bravo, et Merci c'était spendide.

spectateur au spectacle

Par :Suzanne Fafard

Je vous félicite, je suis une cousine de Michel Laporte et de Monique Fafard, j'étais présente samedi le 14 août 2010; j'ai beaucoup apprécié le spectacle donné par Jean-Pierre et Ginette. Le son était bon et la visibilité était adéquate également. Tout était bien planifié: la sécurité, les espaces de stationnement ect... Chapeau à tous les membres de l'organisation.

Un spectacle grandiose

Par :Jacqueline et Julien

On ne pouvait passer sous silence la merveilleuse soirée que nous avons vécue samedi le 14 août. Le spectacle nous a émerveillé par sa très grande qualité!

Un grand merci à Jean-Pierre Ferland et Ginette Reno pour leur grande générosité! Ce fut une soirée extraordinaire.

Quelle belle idée de Jean-Pierre d'avoir dédié sa chanson "T'es belle" à notre église, allant même jusqu'à la faire participer par le chant de ses cloches!

Bravo à tous les organisateurs et bénévoles. Grâce à vous et à Jean-Pierre, Saint-Norbert est un modèle pour les paroisses environnantes.

spectatrice au spectacle bénéfice

Par : France Gosselin

Je tiens à féliciter l'organisation de la magnifique soirée d'hier, le 14 août. J'y étais accompagnée de ma mère et nous avons passé une soirée où l'émotion était à fleur de peau tout au long du spectacle. Quelle générosité!. Jean-Pierre et Ginette nous ont offert une soirée mémorable. J'espère que nous aurons l'occasion de voir ce spectacle à nouveau à la télévision. Il faut partager cette belle soirée avec les autres! Encore bravo!!!

Eglise de St-norbert

Par :Sylvie et Antonio Diliberto

nous avons demeurer dans la ville de St-Norbert 2 ans et nous avons fait le Baptême de un de nos enfants dans cette magnifique église. on trouve ca très généreux ce que vous faites pour sauver ce beau patrimoine. aujourd'hui ont a perdu le droit de dire haut et fort que nous sommes Catholique mais au moins ont peut contribuer a sauver ce patrimoine, c'est pourquoi nous avons prix deux billet pour allez-vous voir hier et ont a rien regretter c'était sublime ne lâcher pas vous êtes superbes.

une pure merveille

Par :huguette serafino

bonjour .J aimerais vous dire que j.ai vu l.eglise vous avez une petite merveille a st- Norbert .J espere que vous allez avoir la possibilite de la conserver.

Voisin de village

Par :Robert Grandchamp

Bonjour à vous tous.
Je suis natif du village voisin St-Gabriel de Brandon et sur la route menant à St-Norbert, soit le Chemin du Lac.

St-Norbert est un petit village mais avec des gens tres sympatiques.

Il y a plus d'emploi à St-Norbert que St-Gabriel de Brandon, par la manufacture Parquet Dubeau et Réjean Laporte Ford. Et les agriculteurs et artisan.

Vous avez la chance d'avoir un chanteur de renommé provinciale d'abord et même en dehors du Québec, en la personne de Monsieur Jean-Pierre Ferland.

Ce monsieur Ferland a toujours séduit la plus aimée des chanteuse Québecquoise Madame Ginette Reno.

Que St-Norbert aie la chance d'avoir ces deux artistes et pour pas une cenne comme dirait Séraphin Poudrier, ben viande à chien, c'est plus fort que le gros Lot de la 6/49 ce forfait des deux Chanteurs.

J'y serai le 14 août, pour encourager d'abord l'église qui en a de besoin, et pour admirer les belle créatures que M. Jean-Pierre Ferland aura séduit et attiré. Et puis pas juste pour les femmes présentes que je serai là, mais pour entendre les voix en direct de ces artistes qui sont habituellement beaucoup plus dispendieux d'entrée pour leur spectacle.

On en aura 2 en plus c'est quelque chose de Grandiose pour une si petite paroisse qu'est St-Norbert, sur la route de Berthier.

L'un des vos spectateurs,
Robert Grandchamp
L'ancien dépanneur et L'ancien Taxi.

Félicitations!!

Par :Serge Simard St-Augustin-De-Desmaures Québec

Un gros merci à Jean-Pierre Ferland et Ginette Reno, pour la sauvegarde de notre patrimoine.
Que Dieu vous protège.

Que de beau souvenirs.

Par :Caty

J'adore cette église, on si sent chez nous, mais parent on eu lieu domicile a St-Norbert en 1981, et mon fils maintenant ages de 19 ans a été baptisé a cette église, ainsi que ma fille qui a eu ses funérailles aussi. Je tiens a vous remercier tous et chacun qui a fait de moi une meilleure etre humain.

Merci spécialement a Soeur Judith Dalpé, je vous aime profondément. et au plaisir de se rencontrer pour cet événement grandiose, du spectacle bénéfice.

A aussi, j'ai fait parti de la chorale ( Le Coeur du Village) pour les 100 ans de St-Norbert, alors je serai avec vous bien entendu le 14 aout 2010, ces le fun car ma fete est le 15 aout.

Bonne Continuité a cette église.

Caty

De la grande famille de Saint-Norbert

Par :Denyse Riquier & François Coutu

Nous appartenons à ce beau village depuis maintenant 25 ans et nous en sommes fiers. Félicitations à toute l'équipe des marguilliers et à ceux qui oeuvrent avec vous, pour ces belles activités à venir. Le site internet est magnifique! Tout le monde va vouloir venir habiter à Saint-Norbert, c'est certain...

Félicitation

Par :Ancien de St-Norbert

Que de beaux souvenirs,ma jeunesse sous le regard de ce clocher,et maintenant ma famille sommeil sous se clocher
Je voudrais bien participer a cette soirée,mais impossible les billets sur le réseau admission Comment me procurer les billets
Marcel Houle fils de l'ancien boulanger

NORBERTOISE

Par :GINETTE LAPORTE

J'AI TOUT REÇU MES SACREMENTS À ST-NORBERT,DONC CET ÉGLISE ME RAPPEL DE TRÈS BON SOUVENIR. J'Y RETOURNE OCCASIONNELLEMENT ET JE SERAI AVEC VOUS POUR LES ACTIVITÉES QUE VOUS ORGANISEZ. LA VISITE VIRTUELLE DE L'ÉGLISE EST MAGNIFIQUE, BRAVO YVON
FÉLICITATION VOTRE SITE EST EXTRAORDINAIRE

croyante et pratiquante

Par :Ginette St-germain

Bonjour! Je trouve super ce que vous faites pour garder votre église en vie. Et chapeau pour votre spectacle avec Jean-Pierre Ferland et Ginette Reno. Nous sommes dans la même situation. Nous avons transformer notre église en salle communautaire et nous aimerions recevoir des invités qui ferais un spectacle pour nous aider à maintenir notre église en vie. Merci Bravo pour tous vos efforts. Notre église est situé à St-Marcel sur Richelieu en montérégie entre Sorel et St-Hyacinthe. Que Dieu vous bénissent. Le 4-5-6 juin 2010 nous avons eu le festival de l'accordéon et d'autre activité sont à venir.

information -concert

Par :Jeanne-Mance Paris

je voudrais savoir quand aura lieu ce concert....? est-il passé?

Ancienne citoyenne de St-Norbert

Par :Francine Plouffe

Bravo à toute l'équipe pour le beau site internet. Bravo à nos artistes Mme Reno et M. Ferland et M. Bouchard pour leur générosité. et nous, nous serons disponibles comme bénévoles pour cette belle journée du 14 Août 2010.

Bravo

Par :Judith Dalpé

De mon lieu de retrait, j'ai découvert aujourd'hui le site. Bravo!
Je suis allée sur réseau admission, rien de trouvé pour le spectacle.
Je pars d'un chaur matin pour New-York.
à suivre

Administration